Vivant au Brésil mais étant francaise, j'ai décidé de faire un blog franco-brésilien.

Morando no Brasil mas francesa, escrevo em os duas línguas!

samedi 17 janvier 2015

Autour de la Naked2 #1

MAQUILLAGE
PHOTOGRAPHIE



La Naked2 et ma sélection

La scintillant Naked2 -
J'ai reçu pour Noël, la Naked2 de UrbanDecay. Je sais bien que la plupart des blogueuses et youtubeuses-beauté la connaissent (et nous en parlent) depuis déjà mille ans. 
Et c'est pour cela que je nous parlerais pas des couleurs -absolument brillantes - de ses fards! Non, non...
Je vous propose une sélection de produits qui assemblés à la palette, vous fera rayonnées de beauté durant ces journées d'hiver. 
L'idée -vous l'aurez compris- étant de faire une mise en beauté lumineuse!











 Ma sélection pour le teint
Le Teint
Le secret d'un maquillage lumineux, c'est sans conteste un teint parfait. 
Pour bien commencer, j'ai choisi la base de teint HD de Make Up For Ever en teinte rosé.  C'est l'hiver, et durant cette période de froid, la peau du visage a tendance à souffrir, créant des zones de sécheresses, des petites rougeurs ou même -dans mon cas- des imperfections. Cette base va mettre un voile entre votre peau et le maquillage. Ainsi le fond de teint n'ira pas se loger dans vos pores et n'ira pas non plus marquer les zones à problème. De plus, ce voile  permet au maquillage de rester en place plus longtemps, ce qui est absolument pas négligeable. Celle-ci a la particularité d'être un peu rose, ce qui révèle l'éclat de votre peau.    
Encore dans cette même idée, que notre peau se sent un peu agressée en ce moment, je préfère proposer une CC cream plutôt qu'un fond de peint. La CC Cream de Clinique est idéale car elle est à la fois bien couvrante, enrichie en hydratant et avec -car même en hiver le soleil est là- un indice de protection de 35. Clinique est ma marque fétiche depuis mes 16ans. Je peux vous assurer que leurs produits de teint ne m'ont jamais déçu! 
À quoi servirai d'avoir des paupières illuminées par les fards de la palette Naked2 et d'avoir des cernes sous les yeux, je vous le demande? Heureusement, le magique Anti-cerne Éclat de Nars est là! Il est fluide à étaler, très couvrant sans marquer les ridules et comme son nom l'indique il apporte une touche de lumière. Je m'en sers de correcteur pour effacer mes imperfections. Vous l'aurez compris, c'est un indispensable!  
Si vous ressentez le besoin de poudrer le tout, je vous conseille la poudre tamisée de Clinique qui vous assura la fixation du maquillage et le contrôle des zones de brillance. 
Et si au contraire, vous cherchez encore un peu de lumière, je vous conseille de vous servir de la Crème hydratante Effet Éclat sublime de Kiko pour illuminer discrètement le haut de vos pommettes, la zone entre les sourcils et pourquoi pas la zone au dessus des lèvres qui s'appelle "l'arc de cupidon ".



Blush et lévre

Les joues et les lévres
Ma sélection est très simple de ce coté là. Vos yeux seront déjà doré-irisé alors restons sobre sur le reste, hein? Je ne sais pas vous mais pour ma part, je ne bronze pas -même en été- alors se serait un comble que j'essaie de paraître bronzée en hiver! Donc pas de bronzer -vous l'aurez compris- juste un petit blush au ton abricoté fera l'affaire. Je vous conseille donc le Cream Blush de Bourjois en teinte 02. Sa texture permet de bien le travailler, on peut aussi bien le laisser léger presque transparent que l'accentuer et jouer sur le coté joues rosies par le froid. 
Concernant les lèvres, les rouges à lèvres nude ne me vont pas vraiment, je préfère carrément la vrai couleur de mes lèvres nues. Ainsi, vous propose -encore dans cette idée de lumière- un gloss transparent hyper hydratant Phebo, une marque que j'ai découvre au Brésil.  Il ne colle pas et son odeur/gout de figue est divine.



Liner et mascara

Les Yeux
Oui, la palette Naked2 est géniale mais elle a quand même besoin de ses autres petits amis -de la catégorie maquillage pour les yeux- pour nous faire briller comme des stars.
Je suis une partisane du liner noir au dessus des fards lorsque l'on fait un maquillage soutenu des yeux. Je vous conseille donc le liner feutre de Bourjois. La pointe est fine et le gel noir très opaque. Que demander de plus?
Ayant les cils naturellement recourbés et fournis -oui, je sais c'est une vrai chance- je n'abuse pas du mascara. Le Scandaleyes Retro Glam de Rimmel permet en un seul passage de déployer mes cils comme de petits papillons noirs. Par contre, je le déconseille pour les cils du bas, la brosse étant énorme c'est le meilleur moyen de finir en mode panda!
Pour les sourcils, j'utilise un Crayon Crème pour les yeux de Clinique bien gras. La teinte Chocolat Lustre est parfait pour mes sourcils brun foncé.








Les vernis

Les ongles
J'ai été super soft pour ma section de maquillage, alors pour les vernis place à un peu de folie! Voici  donc deux magnifiques vernis dorés. 
Celui  d'OPI with a nice finish -oui oui, c'est son nom- plus doré tirant vers le orangé. La réputation d'OPI n'est plus à faire et pour un vernis irisé il est pas si compliqué à mettre.
Puis celui d'une petite marque française Nailmatic teinte ANDY, qui tire plus vers le kaki. Du made in france, bien sympathique!










Voilà voilà, j'espère avoir mis à l'honneur cette sublime palette. Je crois que je vais vous faire tuto make up avec tous ça très bientôt. N'hésitez pas à me donner vos retours, ou me conseiller d'autres produits que vous trouver cool à porter avec ces fards.


Sur ceux, continuez à trouver de petites lumières pour éclairer vos vies. Continuez à rayonner!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire